http://www.arc-club-jussy.ch

reprise des cours le samedi 12 janvier

Le double clicker

VOUS EN AVEZ ENTENDU PARLER !
VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VU !
QU'EST CE QUE C'EST ?
A QUOI CA SERT ?

LE DOUBLE CLICKER
Le clicker
Mon but était de créer un moyen à la fois d'apprentissage et de correction Ó l'usage du clicker. Pour beaucoup d'archer, le clicker est devenu réflexe de lâcher de corde. Or celui-ci n'indique que le fait que vous êtes à votre bonne allonge.
Encore faut-il être dans le jaune avec la visée !
J'imaginais donc qu'un premier clic avertissant de l'imminence du moment critique du lâcher permettrait de se concentrer sur la visée et affiner la fin du geste.
Après quelques tests, j'ai pu constater qu'il n'en était rien. Le problème du réflexe restait, et la continuité du geste en pâtissait.
J'ai donc abandonné ce joli petit accessoire qui m'avait causé bien quelques moqueries de la part de mes collègues du club.
Des années plus tard, j'ai appris qu'un archer polonais l'avait fait avant moi et l'avait même utilisÚ en compétition. L'Histoire ne dit pas avec quel succès.
retour

Les dernières "News" du club

Cours d'initiation adultes
Jean-Noël - 02 Jan 2019
Nouvelle session de cours d'initiation adultes à partir du 15 janvier 2019. Prix pour 4 cours 100.- (peut être déduit de la finance d'inscription si adhésion au club). Inscriptions: concours@arc-club-jussy.ch
vacances de noel
Françoise - 23 Déc 2018
Pendant les vacances scolaires, la salle sera ouverte le mercredi 26 et vendredi 28 décembre de 18h à 20h
entrainements
Françoise - 07 Déc 2018
Attention! Samedi la salle ferme à 11h, pas d'entrainement libre l'après-midi. Pas d'entrainement non plus le mardi soir
Fêtes de l'Escalade
Jean-Noël - 04 Déc 2018
Samedi 8 décembre de 9h00 à 11h00 (pour tous les jeunes archers) tir de la marmite....vous pouvez bien sûr venir déguisés. Jeudi 13 décembre 19h30(pour les adultes) tir de la marmite...vous pouvez aussi venir déguisés.
vacances scolaires
Françoise - 20 Oct 2018
attention pas d'entrainement à la salle la semaine du 22 au 27 octobre